• Marie Bartoleschi

Le mot "Puissance"



Le mot « puissance » peut faire peur !

Nous avons l’habitude de voir des manifestations de puissance liées à l’ego… Des manifestations qui oppriment l’autre pour gagner en force, qui se font aux dépends de l’autre.


La vraie puissance vient de l’être et n’a jamais besoin de voir l’autre se rapetisser pour exprimer toute sa grandeur. Tout comme, il y a une véritable puissance dans la vulnérabilité, une puissance dans la douceur, une puissance dans la simplicité… Nous avons en nous une puissance naturelle qui ne demande qu'à s'exprimer une fois que nous retrouvons le chemin de sa véritable nature, loin des codes que l'on nous a appris jusqu'à présent.

C’est cette puissance là que j’accompagne mes clients à retrouver, à canaliser plutôt que les manifestations de puissance de l’égo qui s’expriment souvent de façon réactive face à une blessure, à une peur, à un sentiment de ne pas être "assez" pour être aimé.

J’ai mis longtemps à trouver le chemin de ma puissance personnelle me coupant ainsi de mes plus belles ressources. Aujourd’hui, j’en ai fait ma mission de vie puisque qu’en tant que coach, j’accompagne des hommes et des femmes à embrasser pleinement leur intensité, leur singularité et leur puissance.


"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste", Honoré de Balzac


31 vues

Posts récents

Voir tout