• Marie Bartoleschi

Interroger son higher self : une clé de croissance personnelle




Entretenir un dialogue intime avec la version la plus élevée de moi est véritablement devenue une boussole dans ma vie personnelle et professionnelle et un moyen de toucher mon plein leadership.


Je ne me laisse plus ballotter par les évènements de la vie mais je fais en sorte de faire des choix juste et bon pour moi et pour mon plus haut potentiel. En multipliant ces choix conscients et éclairés, j’avance vers mes rêves et mes objectifs à vitesse grand V. Cela me demande de m’interroger sur la partie de moi qui tend à prendre la décision. Est-ce une ancienne version de moi qui fonctionne encore à partir d’un espace de peur, de manque et frustration ? Est-ce que cette décision est vraiment juste et bonne pour moi ? Est-ce qu’elle répond aux aspirations profondes de la meilleure version de moi-même ?


Étant en permanence en croissance, je me rends compte souvent que c’est difficile de prendre mes décisions à partir de mes nouveaux modes de fonctionnement. Je change bien trop rapidement pour que tout en moi se mette à jour simultanément. Cela me demande d’être vraiment en contact avec moi-même et de repérer où je peux encore glisser par automatisme dans mes anciens patterns. J’ai appris à distinguer les parts de moi qui sont en action dans une prise de décision. Il y a souvent des parts blessées qui ont peur de manquer (d’amour, d’espace, de reconnaissance…), des parts qui veulent la sécurité du connu… Elles crient parfois à mes oreilles. Je les écoute, j’entends leurs besoins, leurs aspirations profondes qui peuvent être contraires parfois. Je leur donne à chacune une place.


Et c’est en agissant ainsi tel un parent bienveillant que je me permets de les apaiser et de prendre le temps de prendre ma décision à partir de la part qui surplombe toutes les autres : mon higher self. Lorsque tout est calme en moi, je peux faire enfin ce choix juste et bon pour la meilleure version de moi-même. Et c’est justement ce choix, additionné à tous les autres, qui va m’amener vers cette version de moi.


Et vous, est-ce aisé pour vous de ramener le calme intérieur et d’interroger votre plus haut potentiel ?
58 vues

Posts récents

Voir tout