• Marie Bartoleschi

Devenir l'architecte de sa propre vie





Beaucoup de personnes vivent leur vie en mode pilotage automatique. Elles se contentent de se faire ballotter au gré des événements qu'elles traversent, sans véritablement en impulser l'arrivée. Elles se retrouvent plus en situation d'être attentistes que véritablement créatrices de leur vie.


Lorsque nous sommes embourbés dans nos croyances et nos mécanismes défensifs, nous oublions bien souvent que nous sommes des êtres d’une infinie puissance ayant la capacité de créer la vie de nos rêves. Nous oublions la part enfantine de nous-même qui croyait en sa capacité à créer tout et n’importe quoi du moment qu'elle le souhaitait avec conviction. C’est en retrouvant cette capacité d’émerveillement de notre enfant intérieur que nous alimentons notre énergie vitale.


Nous ne sommes plus attentiste mais adoptons une posture différente en prenant la responsabilité de nos choix. Nous devenons à la fois l'architecte, le maitre d'oeuvre et l'ouvrier de notre propre vie. Cette posture de co-création active et multi-casquette avec notre existence nous demande de développer des qualités particulières.


Comme tout architecte de ce nom, il nous faudra un plan, une vision d'ensemble vibrante qui nous portera et déterminera l'ensemble de nos choix. En déployant nos capacité de vision et notre clarté à définir nos objectifs, nous impulserons de véritables transformations.


Nous aurons à préparer notre terrain, ce qui nécessite que nous fassions grandir notre clarté à nous voir aller en mode pilotage automatique et à déconstruire nos anciens mode de fonctionnement : habitude, pensées limitantes, blessures sous-jacentes devront être examinées... En apprenant à nous décrypter dans nos réactions nous pourrons alors les arrêter et choisir un nouveau mode de fonctionnement plus fluide et créatif. Nous bâtirons ensuite sur ce terrain des fondations solides qui soutiendrons nos aspirations.


Il ne nous restera plus qu'à poser une brique à la fois pour ériger notre édifice. Cela impliquera de nous montrer intègre avec les briques que nous choisirons et de refuser dans notre vie tout ce qui freinera ou empêchera la réalisons de nos plans.



Nous embrasserons alors pleinement notre leadership : un leadership naturel qui nous placera au centre de notre vie.
8 vues

Posts récents

Voir tout