• Marie Bartoleschi

Récupérer sa puissance mentale



Nous ne nous rendons pas compte à quel point notre puissance mentale est occupée par nos stratégies d'adaptation et de défense. Lorsque nous vivons au quotidien en mode survie, nous mettons en place de nombreuses combinaisons de mécanismes pour nous protéger de vivre nos véritables émotions. Certains mécanismes ont pour rôle de nous inhiber, d'autres de nous permettre de fuir notre monde émotionnel ou encore de nous adapter à notre environnement... En souterrain, de façon inconsciente, nous dépensons une énergie phénoménale pour maintenir ce système en place.

Au niveau conscient, la rumination prend le relai. Les pensées tournent en boucle afin de solutionner le mal-être sous-jacent. Le mental cherche une "solution".


Tout cela a une charge énergétique très forte.


J'ai longtemps vécu en mode survie. Et à partir du moment où j'ai pris la responsabilité de prendre en charge mes blessures émotionnelles, j'ai libéré une grande partie de mes capacités de penser, de créer et d'entreprendre. J’ai pu constater à quel point ma puissance mentale était grevée par mes stratégies d’adaptation. Aujourd'hui, je sais qu'à chaque fois que je réussis à déconstruire une stratégie couteuse en énergie, je libère un peu plus des chaînes qui entravent mon esprit.


Ce sont comme des vases communicants. Vivre de façon plus harmonieuse avec notre sphère émotionnelle a un impact direct sur notre puissance mentale. Tout est déjà là demandant simplement à être libéré.





57 vues