• Marie Bartoleschi

Le tableau de jouissance ou comment s'autoriser à vibrer




Certains d'entre vous connaissent surement le tableau de vision.


Le tableau de vision (ou vision board) est une représentation visuelle du futur auquel nous aspirons. Il permet d’augmenter nos chances de parvenir où nous souhaitons, en envoyant régulièrement à notre cerveau l’idée que c’est là-bas que nous voulons aller.


Ainsi, en imaginant notre vie idéale le plus précisément possible, en la représentant physiquement sur un tableau que nous aurons chaque jour sous les yeux, nous commencerons à inscrire cette vision dans la réalité.


Pour que le tableau ait l’effet escompté, il est important de le regarder le plus souvent possible et donc de l'accrocher dans un lieu où nous ne pouvons pas faire autrement que posez nos yeux dessus : en face de notre bureau, à côté de notre table de chevet, sur le frigo de la cuisine...


Personnellement, j'ai toujours réalisé en quelques mois les objectifs que j'avais fixés sur mes tableaux de vision. Mais avec le temps, j'ai fait évolué ma pratique de cet outil. J'étais tellement focus sur mon activité d'indépendante que j'en oubliais les moments de plaisir et de repos. Aujourd'hui, je réalise ce que j'appelle des tableaux de jouissance. Plus que des images de mes objectifs et aspirations, j'y mets des représentations de ce qui me fait vibrer, de ce qui me donne envie : spa de luxe, mets et vins préférés, acteurs sexys, photos de voyage... Une ode pour m'autoriser à désirer et à prendre du plaisir. Je choisis des images qui génèrent des émotions supérieures de vibrations.


Et vous qu'est ce qui vous fait vibrer ? Quelles images choisiriez-vous afin de vous autoriser à prendre du plaisir au quotidien ?






50 vues