• Marie Bartoleschi

Equipes hors-normes



Être un entrepreneur hors-norme signifie souvent ouvrir la voie et se positionner comme un leader sur son marché. Et pour cela, rien de mieux que de recruter des équipes hors-normes.


J'ai pu vivre de l'intérieur à quel point ces toutes petites équipes pouvaient déplacer des montagnes. Ce sont des entreprises où quelques personnes à peine font ce que d'autres entreprises arrivent à faire avec un gros staff.


Voici quelques clés qui sont pour moi essentielles et qui parlent de vos défis de leaders :


- Recruter des gens meilleurs que vous dans leur domaine. Cela va vous demander une grande humilité de les voir briller et prendre leur place là où vous êtes moins bons qu'eux. Laissez-les être hors-norme à leur manière.


- Mettez vos équipes à la place la plus adaptée pour eux et donnez-leur de l'espace pour vivre leur vie personnelle, leurs passions, leurs projets. Oui ils sont des piles énergétiques, mais à trop les exploiter vous les perdrez.


- Prenez le temps d'entretenir les relations avec vos équipes même quand c'est inconfortable, même quand vous êtes en expansion. Cela va vous demander de regarder ce qui est important pour vous dans votre emploi du temps.


- N'oubliez jamais que votre réussite ne détermine pas votre valeur, mais juste votre capacité à réussir. Donnez-vous assez de valeur et d'amour pour ne pas avoir besoin de réussir pour exister. Vous pourriez bien perdre de vu qui vous êtes dans ce cas.


- Occupez-vous de vos angles morts, n'attendez pas que vos équipes le fassent pour vous.


- Si vous vous perdez en route, ne vous flagellez pas. Donnez-vous du soin et réparez les dégâts. Faites différemment. Cela arrive aux meilleurs d'entres-nous de se perdre.


- Prenez du plaisir, aimez le chemin plus que la destination.

0 vue

Posts récents

Voir tout