• Marie Bartoleschi

Accéder à son plein potentiel

Dernière mise à jour : 28 sept. 2020


Qu’est-ce qu’être dans votre plein potentiel ? Avez-vous déjà réfléchi à cette question ?


Pour ma part, c’est être dans ma créativité personnelle et dans ma capacité d’entreprendre. J’ai longtemps considéré être un bras droit parfait pour les créatifs et les entrepreneurs. Deux espaces où j’excellais à détecter leurs potentiels, leurs besoins, les structures à mettre en place pour leur permettre de développer leurs talents uniques.


Je ne me suis jamais considérée comme une personne créative. Et force est de reconnaitre que je ne l’étais pas. J’étais encombrée de pleins de blocages, de pensées limitantes…. Je ne m’autorisais pas à me considérer comme une entrepreneuse à part entière. Je me voyais comme une personne organisée et efficace qui soutenait le déploiement des autres.


C’est en effectuant un véritable travail de guérison et de reconditionnement de mes pensées que j’ai pu me connecter à ma créativité. Elle n’était pas absente mais cachée sous des couches de blocages et d’encombrements émotionnels. Désormais, elle coule à flot et je peux la coupler à un mindset d’entrepreneuse.


En écoutant ma créativité et en la soutenant par des actions alignées et régulières dans le sens de mes objectifs, ma vie s’est transformée ces dernières années, voir même ces derniers mois à une vitesse folle.

Pour moi l’expression du potentiel est directement lié au niveau d’encombrement interne de la personne.

Et vous, qu’est-ce qui est dans le chemin de votre plein potentiel ? En avez-vous même conscience ? Pouvez-vous identifier et mettre des mots sur vos talents uniques?

Posts récents

Voir tout