EMDR.jpg

Séances d'EMDR

faites la paix avec votre passé

 
J’accompagne les praticiens du mieux-être à gagner en solidité et en expertise afin d'accéder à un nouveau niveau de croissance dans leur entreprise et d’incarner pleinement leur place de leader.
MarieB-1.2.jpg

Je me suis longtemps contentée de survivre.

J’étais bien trop occupée à lutter pour « sauver ma peau »

 

que j’étais à mille lieues de penser à déployer mes pleins potentiels. Je dirais même que je passais mon temps à inhiber l’intensité qui bouillonnait en moi afin de réorienter toute mon énergie pour la survie. Et pourtant, il y avait tant de puissance en moi qui demandait à être accueillie, comprise et canalisée.

 

Après avoir accompagné des centaines de personnes à embrasser leur feu sacré qui ne demandait qu’à être libéré et canalisé, j’ai décidé de créer LE programme que j’aurais voulu découvrir pour connecter de façon saine à toute mon intensité : un programme pour changer sa réalité, libérer ses multiples potentiels et devenir pleinement le leader de sa vie. Il est temps pour vous d’arrêter de survivre pour vous autoriser à vivre une vie jouissive et intense

Qu'est-ce que l'EMDR optimisé

(ou Rec-So) ? 

C'est une technique puissante et extrêmement efficace pour guérir ses traumatismes grâce à la stimulation oculaire.

 

Basée sur le principe que l’esprit possède les capacités pour s’auto-guérir, L’EMDR utilise l’impact du mouvement des yeux pour guérir certains épisodes traumatiques.

Le travail est axé sur les évènements douloureux, qui laissent une marque dans le cerveau ; lorsque le traumatisme est trop fort, le cerveau ne parvient pas à le traiter normalement, et les émotions liées à ce moment difficile se réactivent à la première occasion. Avec l’EMDR, le mouvement des yeux permet d’accéder au blocage de l’information et de relancer le processus de guérison naturelle du cerveau. 

Les séances consisteront à cerner les émotions indésirables, puis changer chaque croyance négative en impression positive. Ma pratique de l’EMDR est optimisée par la programmation neuro-linguistique (PNL) et l’hypnose conversationnelle et peut se révéler d’une grande efficacité. Elle permet de débloquer certaines situations qui perdurent parfois depuis très longtemps.

Comment se déroule une séance ? 

La séance dure deux heures et comprend différentes phases : un travail sur les croyances personnelles et limitantes apparues suite à l’événement traumatique, des séries de mouvements de stimulation oculaires qu’une phase de détente profonde à travers un moment de méditation hypnotique. Les séances se déroulent par zoom à distance et nécessitent un écran d’ordinateur (pas de téléphone portable).

Les séances d'EMDR optimisé sont indiquées pour la prise en charge : 

  • des accidents graves

  • des décès

  • des violences physiques et psychologiques, abus et viols

  • des phobies

  • des dépendances et addictions

  • des évènements de vie difficiles (enfances perturbées, séparations, difficultés professionnelles, interruptions de grossesse...)

  • du manque de confiance en soi

  • de l'anxiété

Témoignages

Laura,
consultante en communication indépendante 

 

"Je recommande vivement Marie pour ses compétences de coach. Sa finesse intuitive et son discernement lui ont permis de mettre le doigt sur les problématiques les plus importantes pour moi. Elle a su m'amener en douceur et avec intelligence vers de nouvelles perspectives sécurisantes. J’ai ainsi pu me remettre dans une dynamique positive et constructive autant sur le point personnel que professionnel. Je recommande Marie, son intelligence, sa douceur et sa fermeté, pour vous faire avancer en toute fluidité !"

 

Contactez-moi

1 Rond-Point de Fukuoka

33300 Bordeaux

06 21 60 37 49

marie.bartoleschi@gmail.com